OM : L'héritier de Mandanda identifié en Turquie ?

OM : L'héritier de Mandanda identifié en Turquie ?

Icon Sport

La révolution menée par Pablo Longoria à l’OM pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de tauliers du club tels que Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Les deux joueurs historiques de l’OM ont beau être sous contrat jusqu’en juin 2024, Pablo Longoria n’entend pas vraiment bâtir l’avenir avec eux. Dans ses colonnes, le journal L’Equipe indiquait en début de semaine que le nouveau président de l’Olympique de Marseille souhaitait se débarrasser de Dimitri Payet, tandis que le scénario d’une fin de carrière après l’Euro 2021 était totalement envisageable pour Steve Mandanda. Cela demande bien évidemment confirmation mais quoi qu’il en soit, il est clair que l’OM se doit de préparer l’après-Mandanda en recrutant un gardien beaucoup plus jeune. En ce sens, Pablo Longoria a les yeux rivés vers la Turquie car selon les informations de Fanatik, il apprécie beaucoup le profil d’Ersin Destanoglu, le prometteur gardien de 20 ans évoluant au Besiktas Istanbul.

Destanoglu également ciblé par l'OL

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est car l’international turc a également été ciblé par l’Olympique Lyonnais ces derniers mois. L’OL était très intéressé par le profil de Destanoglu afin de devenir la doublure d’Anthony Lopes à l'été 2020, et plus si affinités. Mais le gardien de Besiktas a refusé la proposition lyonnaise, de peur de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil sur les bords du Rhône. En cas de transfert à Marseille, la donne serait totalement différente car il s’agit pour l’OM de trouver un successeur à Steve Mandanda, 36 ans. Sur le papier, Ersin Destanoglu a tout pour plaire mais économiquement, il ne sera pas simple pour Marseille de boucler ce transfert. Et pour cause, le Besiktas Istanbul estime son gardien à environ 10 ME sur le marché des transferts, une somme que l’Olympique de Marseille ne sera pas en mesure de sortir facilement.