OM : Irrégularité autour du cas Gueye ? Reims attaque Marseille

OM : Irrégularité autour du cas Gueye ? Reims attaque Marseille

Photo Icon Sport

Absent du groupe d’André Villas-Boas pour le match de l’Olympique de Marseille contre Reims le week-end dernier, Pape Gueye a finalement participé au match nul de son équipe (1-1).

En effet, à la surprise générale, le milieu de terrain a été titularisé par André Villas-Boas pour cette rencontre de championnat… alors qu’il était initialement suspendu. Après avoir subi un carton rouge contre Rennes mercredi dernier, le joueur de 21 ans avait écopé d’un match ferme. Une suspension qu’il devait purger contre Reims. Mais alors comment l'OM a pu contourner la loi pour faire jouer Gueye ? Dans la foulée de la décision de la commission de discipline de la LFP, l’OM avait saisis le CNOSF, en prétextant une expulsion abusive de la part de Clément Turpin. Avec le lancement de cette procédure, la sanction de Gueye est devenue suspensive.

En attendant l’instruction de ce dossier, Gueye n’est donc pas suspendu, surtout que Marseille a évoqué un vice de forme, en disant que l’arbitre de la rencontre a suivi les conseils de la VAR pour un simple deuxième carton jaune, alors que l’arbitrage vidéo ne peut intervenir que sur un rouge direct… Cette version, c’est celle de l’OM. Car du côté de Reims, personne ne l’entend de cette oreille. Et par conséquent, le club champenois a posé une réclamation. « Le Stade de Reims a déposé une réserve sur la feuille de match suite à la présence du joueur marseillais Pape Gueye alors que ce dernier était logiquement suspendu après son expulsion à Rennes », explique France Bleu. Autant dire que l’imbroglio est réel et que Reims entend bien s'assurer que l'OM à tout fait dans les règles.