OM ‍: Guendouzi ciblé par un courtisan surprise ‍!

OM : Guendouzi ciblé par un courtisan surprise !

Icon Sport

Très suivi en Angleterre, Mattéo Guendouzi a également une belle cote en Italie, où la Lazio Rome pourrait formuler une offre à l’OM.

Il y a embouteillage au milieu de terrain à l’Olympique de Marseille. Après la signature de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid pour 8 millions d’euros, Marcelino a de quoi faire dans ce secteur de jeu avec Kondogbia, Rongier, Veretout, Guendouzi, Gueye ou encore Ounahi. Il est urgent pour Pablo Longoria de trouver une porte de sortie à l’un des joueurs concernés pour éviter une trop grande frustration qui pourrait perturber l’équilibre du groupe olympien au cours de la saison.

Le principal candidat au départ se nomme Mattéo Guendouzi, l’international français étant le joueur le plus bankable de l’effectif. Très apprécié en Angleterre, où il a les faveurs de West Ham et d’Aston Villa, l’ancien joueur d’Arsenal a également une belle cote en Italie. A en croire les informations du Corriere dello Sport, la Lazio Rome observe avec attention l’évolution du dossier Mattéo Guendouzi depuis le début du mercato. En quête d’un milieu de terrain cet été, le club présidé par Claudio Lotito pense également à Leandro Paredes ou encore à Aster Vranckx.

La Lazio prêt à foncer sur Guendouzi ?

Mais la piste menant à Mattéo Guendouzi est à surveiller de près car le média indique que l’entraîneur romain Maurizio Sarri apprécie le profil du joueur de l’OM, capable d’évoluer devant la défense avec une belle qualité technique et une véritable capacité à casser les lignes par la passe. En quête d’un successeur à Sergej Milinkovic-Savic, transféré en Arabie Saoudite il y a quelques semaines, la Lazio Rome a les moyens de combler les exigences financières de l’OM dont le président Pablo Longoria attend entre 20 et 30 millions d’euros pour le joueur formé à Lorient. Reste maintenant à voir si une offre concrète sera dégainée dans les prochains jours pour Mattéo Guendouzi, qui a la cote cet été mais pour qui les offres tardent à arriver sur le bureau des dirigeants olympiens.