OM ‍: Guendouzi abandonne, Marcelino l’a fait craquer

OM : Guendouzi abandonne, Marcelino l’a fait craquer

Alors qu’il pensait profiter du changement d’entraîneur pour se relancer, Mattéo Guendouzi constate que sa situation n’a pas évolué sous les ordres de Marcelino. Le milieu de l’Olympique de Marseille, sans doute marqué par son entrée ratée face au Panathinaïkos, ouvre finalement la porte à un départ.

Mattéo Guendouzi pourrait bien imiter Dimitri Payet. Le milieu de l'Olympique de Marseille, également écarté du onze par le précédent entraîneur Igor Tudor, n’était pas mécontent du départ du Croate. La nomination de Marcelino était l’occasion pour lui de se relancer. Mais après quatre matchs officiels toutes compétitions confondues cette saison, force est de constater que sa situation n’a pas évolué.

Ça ne s’arrange pas pour Guendouzi

Mattéo Guendouzi n’a pas débuté une seule rencontre. Pire, après son entrée catastrophique face au Panathinaïkos (2-1, 4-5 t.a.b.) mardi en tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec un penalty concédé et une tentative ratée dans la séance de tirs au but, l’ancien joueur d’Arsenal n’est même pas entré en jeu à Metz (2-2) vendredi.

Le message est clair et Mattéo Guendouzi a fini par le comprendre. Alors qu’il espérait se relancer à l’Olympique de Marseille, l’international français ouvre maintenant la porte à un départ, annonce La Repubblica en Italie. Le Marseillais ne serait pas contre un transfert à la Lazio Rome, qui le considère comme une priorité après l’abandon de la piste Lazar Samardzic, jugée trop chère.

De son côté, Mattéo Guendouzi serait disponible pour 20 millions d’euros, sachant que le club phocéen a refusé une offre de Galatasaray estimée à 15 millions d’euros. Reste à savoir si le pensionnaire de Serie A pourra s’aligner sur les exigences olympiennes. En tout cas, le milieu de terrain ne s’accrochera pas à l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour le président Pablo Longoria qui tente de pousser Mattéo Guendouzi vers la sortie depuis l’hiver dernier.