OM : Grâce à Batshuayi, Labrune fonce droit au but pour Koura

OM : Grâce à Batshuayi, Labrune fonce droit au but pour Koura

Photo Icon Sport

Etant donné le départ annoncé de Michy Batshuayi à Chelsea, en plus de la fin du prêt de Steven Fletcher, l'Olympique de Marseille n'a plus d'avant-centre expérimenté.

Seul le jeune Antoine Rabillard (20 ans) peut effectivement servir d'attaquant de pointe. Autant dire que la situation devient urgente pour Vincent Labrune qui a donc passé la seconde sur le dossier Anthony Koura (23 ans). Pourtant, l'affaire était loin d'être conclue ce mercredi matin lorsque La Provence évoquait la forte concurrence représentée par Nancy, Antalya, Pescara et le FC Porto. Une très mauvaise nouvelle pour le club phocéen puisque tous ces prétendants auraient proposé des offres plus intéressantes financièrement à l'attaquant en fin de contrat avec le Nîmes Olympique.

Seulement voilà, le président olympien vient d'apprendre qu'un montant de 40 millions d'euros, ceux du transfert de Batshuayi à Chelsea, allait renflouer les caisses de l'OM, et cela même si Marseille doit en reverser une partie au Standard. Ce qui explique certainement l'offre marseillaise revue à la hausse pour Koura, désormais supérieure à celles des autres formations intéressées, rapporte le quotidien régional. Conséquence : Le natif du Mans devrait rapidement rejoindre Marseille.