OM : Ghoulam à Marseille, tout est relancé !

OM : Ghoulam à Marseille, tout est relancé !

Photo Icon Sport

Comme prévu, l’Olympique de Marseille est pour l’instant très calme durant ce mercato hivernal. Néanmoins, le club phocéen guette d’éventuelles opportunités, notamment en défense.

Ces derniers jours, le club phocéen est régulièrement cité par la presse italienne comme le principal courtisan de Faouzi Ghoulam, dont l’avenir à Naples est totalement incertain. Plusieurs informations contradictoires ont circulé au sujet de l’international algérien, au point que son arrivée à Marseille paraissait peu probable. Mais en ce début de semaine, une information de Tuttosport relance l’espoir pour l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain.

Et pour cause, le journal italien révèle que Naples est proche de s’offrir une vielle connaissance de l’Olympique de Marseille au poste de latéral gauche, à savoir Leonardo Koutris. Longtemps pisté par Andoni Zubizarreta, le défenseur grec de l’Olympiakos pourrait rejoindre Gennaro Gattuso au Napoli dans les prochaines heures. Si cette information venait à se confirmer, cela signifierait alors que Faouzi Ghoulam disposerait d’un bon de sortie. Toujours cité comme un prétendant crédible à sa signature, l’Olympique de Marseille aurait alors tout intérêt à se positionner. Il faudra cependant régler la question du salaire pour l’OM car en cas de prêt, Jacques-Henri Eyraud n’est pas disposé à assumer 100 % des émoluments de l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne. Ce dossier a donc connu une belle avancée avec la probable arrivée de Koutris à Naples mais pour l’heure, rien n’est encore définitivement réglé.