OM : Galtier et 3 autres coachs de renom contactés, Eyraud s’active

OM : Galtier et 3 autres coachs de renom contactés, Eyraud s’active

Photo Icon Sport

Pour anticiper le possible départ d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille aurait déjà sondé plusieurs entraîneurs, dont celui du LOSC Christophe Galtier.

L’Olympique de Marseille n’avait vraiment pas besoin de cette nouvelle crise. Déjà en difficulté financière à l’approche d’un mercato qui s’annonce compliqué, le club phocéen a pris une décision lourde de conséquences. En effet, le récent deuxième de Ligue 1 s’est séparé de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Sans parler de la déception de plusieurs joueurs, ce départ pourrait bien en provoquer un autre, à savoir celui de l’entraîneur André Villas-Boas.

Rappelons que le technicien a toujours lié son avenir à celui du dirigeant espagnol. Autant dire que les Marseillais ne seraient pas surpris de voir le Portugais claquer la porte. Du coup, la direction n’attend pas sa décision et prépare déjà sa succession. Selon les informations récoltées par le quotidien régional La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud aurait sondé plusieurs entraîneurs susceptibles de succéder à Villas-Boas.

Galtier sera-t-il intéressé ?

On apprend que le président de l’OM aurait contacté le sélectionneur de l’Arabie Saoudite Hervé Renard, l’Italien Vincenzo Montella et le Suédois Sven-Göran Eriksson, tous les deux libres de tout contrat. Mais toujours d’après la même source, JHE aurait fait de Christophe Galtier sa priorité ! Il faut dire que le natif de Marseille n’a jamais caché son attirance pour l’OM. Il serait tout de même étonnant de le voir quitter le projet lillois compte tenu de la situation marseillaise…