OM : Les supporters coûtent très cher à l'OM fait remarquer Eyraud

OM : Les supporters coûtent très cher à l'OM fait remarquer Eyraud

Photo Icon Sport

Finaliste de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a profité de son parcours européen pour ramener de la ferveur au Vélodrome.

Pour le club phocéen, c’est sans doute la plus grande satisfaction de la saison. Même si les supporters n’ont pas été irréprochables… Tout au long de l’exercice, les fans olympiens ont utilisé des fumigènes pourtant interdits dans les stades. D’où les huis clos partiels qui ont touché l’OM ces derniers mois. L’autre conséquence, c’est que le président Jacques-Henri Eyraud a vu la facture grimper à force de recevoir des amendes.

« Tout le monde est frustré, pas seulement les supporters. Je crois qu’on a des supporters exceptionnels qui mettent une ambiance incroyable. Une fois qu’on a dit ça, les fumigènes sont interdits par la loi, moi je veux faire respecter la loi, a réagi le dirigeant. Je n’ai pas les moyens de contrôler ça et je suis pénalisé pour quelque chose que je ne peux pas contrôler. C’est un dysfonctionnement. »

Son message aux instances

« Le mécanisme n’a pas fait la preuve de son efficacité. Je crois qu’on va dépasser 800 000 euros d’amendes, en comptant ce qu’on paie à la LFP et à l'UEFA. C’est beaucoup d’argent, qu’on pourrait mieux utiliser, différemment », s’est plaint le patron de l’OM, qui incite les instances à trouver d’autres sanctions plus justes pour les clubs sanctionnés.