OM : Evra est parti, cela fait un heureux à l'OM !

OM : Evra est parti, cela fait un heureux à l'OM !

Photo Icon Sport

Qui pour compenser le départ de Patrice Evra ? En pleine réflexion, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, possède plusieurs alternatives.

En ce qui concerne le titulaire, pas de suspense, la recrue Jordan Amavi devrait conserver son statut. Surtout si le défenseur prêté par Aston Villa poursuit sur sa bonne lancée. Mais au vu du calendrier qui attend les Marseillais, il faudra bien lui trouver une doublure. A priori, ça ne sera pas le jeune Christopher Rocchia (19 ans) qui n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. C’est pourquoi Garcia refuse de l’utiliser pour le moment.

Le technicien peut aussi bricoler avec le défenseur central Doria, dont les qualités offensives sont assez limitées. Alors pourquoi ne pas relancer l'expérimenté Henri Bedimo ? Pas du tout aligné depuis le début de la saison, le Camerounais de 33 ans, qui revient de blessure, pourrait profiter de la situation pour sortir du placard. En tout cas, Garcia lui ouvre enfin la porte.

Garcia compte sur Bedimo

« Il a repris avec nous, lundi. Il n'est pas prêt à rejouer en Ligue 1 mais il va bien, il récupère, il travaille dur. On espère qu'il sera à 100% le plus vite possible, a confié le coach olympien. En attendant, on va faire avec ce que l'on a. Il faudra trouver des solutions, on les trouvera. Pour le petit Rocchia, je me suis déjà exprimé. Je ne vais pas faire le travail pour les autres. » Rappelons que Bedimo n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 14 mai dernier à Bordeaux (1-1, 37e journée), le prochain adversaire de l’OM dimanche soir.