OM : Ekitike proposé pour le mercato de Longoria

OM : Ekitike proposé pour le mercato de Longoria

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Roy a conseillé trois pistes pour le mercato du club phocéen. Le consultant propose notamment au président Pablo Longoria de miser sur l’attaquant rémois Hugo Ekitike.

Sous la pression de l’entraîneur Jorge Sampaoli, Pablo Longoria se démène pour améliorer l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen va tenter de renforcer plusieurs secteurs de jeu. Et pourquoi ne pas cibler des talents de notre championnat ? L’ancien Marseillais Eric Roy a en effet conseillé trois pistes de Ligue 1, à commencer par l’attaquant de Reims Hugo Ekitike, très convoité et surtout très cher.

« Si j'étais directeur sportif de l'OM, et j'essaye de me mettre dans le contexte du club qui veut de jeunes joueurs à fort potentiel, j'irais chercher l'attaquant rémois Ekitike, a conseillé le consultant contacté par Le Phocéen. Je pense que c'est le futur très bon attaquant français. Il est jeune, grand, il a beaucoup de qualités, il va vite malgré sa taille. Il est encore très fin, ça veut dire qu'il va encore se remplir. Je pense que dans les deux-trois ans à venir, il va devenir un attaquant complet. C'est peut-être déjà trop cher pour l'OM, c'est vrai. » Finalement réaliste, Eric Roy a ensuite proposé le nom du milieu lensois Cheick Doucouré.

« C'est pour moi aujourd'hui le meilleur milieu devant la défense parce qu'il a tout, a décrit le spécialiste. C'est un garçon que je suis allé chercher à l'académie Jean-Marc Guillou au Mali pour pas grand-chose. Il a une intelligence de jeu, un QI football assez extraordinaires, il a une première relance fantastique, il récupère aussi des ballons, il a des qualités techniques mais aussi athlétiques. C'est un garçon intelligent qui aime progresser et qui a une super mentalité. Mais pour lui aussi il y a des clubs anglais proches de conclure, il faut que les clubs français se réveillent. »

Un Messin pour l'OM ?

Enfin, l’ancien directeur sportif de Watford a évoqué le latéral droit de Metz Fabien Centonze. « Je sais que l'OM a des problèmes dans les couloirs. Metz a été rétrogradé, c'est un joueur que l'OM peut aller chercher. C'est un joueur qui a une puissance phénoménale, qui fait beaucoup de passes décisives, qui marquent quelques buts et qui animent un couloir de manière intéressante. Il a beaucoup progressé défensivement parce qu'il a cette vitesse qui lui permet de rattraper les coups. Il peut animer le couloir devant une défense à trois, ou jouer dans une défense à quatre », a encensé Eric Roy.