OM : Dortmund refuse de marchander pour Balerdi

OM : Dortmund refuse de marchander pour Balerdi

Prêté par le Borussia Dortmund à l'Olympique de Marseille, Leo Balerdi a encore trois ans de contrat avec le club allemand, et l'OM a bien compris que l'option n'était pas en solde.

Parmi les nombreux joueurs prêtés à l’Olympique de Marseille, Leo Balerdi est l’une des priorités de Pablo Longoria, le défenseur central argentin ayant fait ses preuves depuis que Jorge Sampaoli a remplacé Andre Villas Boas sur le banc de l’OM. Reste que le Borussia Dortmund avait bien fixé les règles du jeu l’été dernier lorsqu’il avait accepté de prêter l’ancien joueur de Boca Juniors à l'OM, pour lever l’option d’achat les dirigeants marseillais devront régler 14 millions d’euros et pas un centime de moins. Et si le quotidien La Provence affirme de son côté que Pablo Longoria entend bien faire baisser le prix de cette option d’achat, le président de Marseille se heurte à un vrai mur (jaune).

Et le puissant tabloïd allemand Bild le dit clairement, il est inenvisageable que les dirigeants du BVB acceptent de céder Leo Balerdi au rabais par rapport aux 14ME réclamés, Dortmund n’étant pas du genre à se plier à ce genre de marchandage. Cependant, le club de la Ruhr est disposé à discuter d’un nouveau prêt de son défenseur argentin, ce qui laisse la porte ouverte à l'Olympique de Marseille où Balerdi est disposé à rester. Il y a cependant le risque que le récent troisième du championnat d'Allemagne étudie la candidature d'autres clubs pour prêter son joueur, surtout s'il s'agit d'un club qui sera en état de payer sans négocier l'option d'achat.