OM : Dîner discret entre Labrune et le fameux banquier italo-suisse

OM : Dîner discret entre Labrune et le fameux banquier italo-suisse

Photo Icon Sport

Déjà évoquée il y a quelques semaines, la possible reprise de l'OM par Victor Dana, un banquier italo-suisse semble redevenir d'actualité. En effet, selon La Provence, Vincent Labrune et Victor Pablo Dana ont diné mardi soir dans un célèbre restaurant étoilé de Marseille. Et à priori ce n'était pas pour parler gastronomie.

Le président de l'Olympique de Marseille n'a pas regardé la victoire des Bleus face à la Russie mardi soir, puisqu'au moment du match il était avec Victor Pablo Dana au Petit Nice, un établissement bien connu de la cité phocéenne. Dana n'est pas un inconnu puisqu'en février, le quotidien italien La Repubblica avait annoncé que cet homme d'affaires était en train de monter un consortium réunissant plusieurs investisseurs afin de tout simplement racheter l'OM. Autrement dit, ce dîner a une vraie importance dans la mesure où l'on sait que Margarita Louis-Dreyfus cherche des investisseurs et probablement même un repreneur.

Bien évidemment personne, à part Vincent Labrune et Victor Pablo Dana, ne connaît la teneur de la conversation de mardi soir. Mais le simple fait que le patron de l'OM et un candidat sérieux à la reprise se soient rencontrés va remettre ce sujet sous le feu des projecteurs. Reste désormais à savoir si le banquier est proche de conclure cette opération avec l'aval de MLD, ou bien s'il s'agit toujours de contacts informels.