OM : Dieng refuse de partir, fin du feuilleton !

OM : Dieng refuse de partir, fin du feuilleton !

Icon Sport

Dans les ultimes heures du mercato, Bamba Dieng était tout proche de quitter l’OM mais finalement, le Sénégalais est toujours Marseillais.

Bien malgré lui, Bamba Dieng a été l’acteur principal du feuilleton de l’été à l’Olympique de Marseille. Ecarté par Igor Tudor pour les six premiers matchs de Ligue 1, l’international sénégalais est passé par toutes les émotions lors de la dernière journée du mercato. Proche de s’engager avec Lorient, Bamba Dieng a ensuite été annoncé à Leeds, qui avait même affrété un jet privé pour le faire venir en Angleterre. Mais au dernier moment, Nice a proposé 12 millions d’euros à l’OM pour recruter Bamba Dieng, une offre acceptée par Pablo Longoria, tandis que le joueur était également d’accord pour rallier la Côte d’Azur. Contre toute attente, et alors que tout le monde attendait l’officialisation du transfert de Bamba Dieng chez les Aiglons, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a annoncé que Bamba Dieng avait échoué à la visite médicale.

Bamba Dieng enfin de retour à l'OM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bamba (@dieng_ahmadou_bamba)

Le mercato a fermé ses portes dans les principaux championnats mais le Royal Antwerp, en Belgique, a tenté de recruter Bamba Dieng ce week-end avec une offre avoisinant les 7 millions d’euros. Une proposition acceptée par Marseille, mais la destination n’a pas convaincu le Sénégalais, qui va donc reprendre le cours de sa saison en Provence. A en croire les informations du Phocéen, Bamba Dieng a d’ailleurs effectué son grand retour à l’entraînement avec l’Olympique de Marseille ce mardi, après des jours très mouvementés. Tandis que les joueurs d’Igor Tudor préparent le déplacement à Tottenham dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions, Bamba Dieng s’est entraîné à part. Mais son grand retour à l’entraînement de l’OM semble démontrer que le feuilleton est clos et que le Sénégalais va donc défendre les couleurs du club phocéen, à minima jusqu’au mois de janvier. Après la Coupe du monde, lors d’un mercato qui risque bien d’être mouvementé, Dieng devrait logiquement être (encore) poussé vers la sortie par Marseille. A moins que d’ici là, il s’impose enfin aux yeux d’Igor Tudor.