OM ‍: Dieng promet une énorme revanche à Marseille

OM : Dieng promet une énorme revanche à Marseille

Icon Sport

Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Bamba Dieng est finalement resté à l’OM et devrait y retrouver du temps de jeu.

Inutilisé par Igor Tudor depuis le début de la saison, Bamba Dieng a fait son retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour la réception de Rennes, juste avant la trêve internationale. Finalement envoyé en tribunes, l’international sénégalais retrouve grâce, peu à peu, aux yeux d’Igor Tudor. En effet selon L’Equipe, l’entraîneur de l’OM apprécie le retour en forme de Bamba Dieng lors des entraînements. Et dans la mesure où les relations entre le joueur et la direction olympienne se sont apaisées, Bamba Dieng redevient un joueur à part entière de l’Olympique de Marseille, où il postule à une place de titulaire au sein d’une attaque où Alexis Sanchez est le seul joueur indiscutable aux yeux de son entraîneur.

Nice voulait le recruter en joker... moins cher

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bamba (@dieng_ahmadou_bamba)

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les dessous du transfert avorté de Bamba Dieng à Nice cet été. Un accord avait été trouvé entre l’OM et le Gym, mais le Sénégalais a été recalé à la visite médicale en raison d’un léger effritement sur le haut d’un tibia, en cours de consolidation. Le lendemain, soit le 2 septembre (hors-mercato), Nice a tenté de faire signer Bamba Dieng en qualité de « joker médical ». Mais le président azuréen Jean-Pierre Rivère a essayé de baisser le prix de Bamba Dieng et la durée de contrat du joueur. Beaucoup de formules ont été envisagées entre Nice et l’OM avant que Pablo Longoria ne siffle la fin de la récréation en réintégrant définitivement Bamba Dieng dans l’effectif marseillais.

Javier Ribalta a joué un rôle décisif 

Javier Ribalta, bras droit du président marseillais, s’est beaucoup investi dans le dossier afin de consolider les relations entre l’OM et les agents de Bamba Dieng, pas toujours simples ces dernières années. Ribalta a apprécié les efforts du clan sénégalais pour trouver une porte de sortie au joueur, une des raisons pour laquelle Dieng a été réintégré. Il n’y a désormais plus de feuilleton autour du joueur, qui a retrouvé du temps de jeu avec sa sélection durant la trêve internationale. Bamba Dieng est susceptible de jouer à Angers ce week-end avec l’OM. Revanchard, il a promis à ses proches une prestation « dont ils se souviendraient » lorsqu’il va refouler une pelouse de Ligue 1. Tout le monde est prévenu…