OM : Diarra capitaine sur le départ, Passi trouve ça normal

OM : Diarra capitaine sur le départ, Passi trouve ça normal

Photo Icon Sport

Fortement annoncé sur le départ, notamment vers Galatasaray, Lassana Diarra (31 ans) a tout de même été élu capitaine de l'Olympique de Marseille.

Une situation assez surprenante qui fait réagir les supporters olympiens, mais qui n'a pas l'air de déranger au sein du club phocéen. Tout d'abord, le groupe de Franck Passi n'y voit aucun inconvénient puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont donné le brassard au milieu de terrain. Et l'entraîneur marseillais ne s'y est pas non plus opposé, même après la confirmation du possible départ de Diarra.

« Lass, j’ai discuté pas mal avec lui ces deux derniers jours. Entre lui et moi, tout est clair ! Entre lui et le groupe tout est clair ! Si Lass partait demain, ce ne serait pas une surprise, a réagi le technicien. Ce sont les joueurs qui l’ont élu capitaine. Ils ont besoin d’un référent. Je ne comprends pas les polémiques. Il y a plusieurs capitaines avec Lass, Bafé (Gomis), Bedimo. Je peux nommer n’importe quel joueur, ils ont besoin d’un leader. Ils s’identifient à Lass. » Il n'empêche que le départ du capitaine ne ferait qu'empirer la situation de l'OM après un début de saison déjà compliqué.