OM : Di Meco accuse Garcia d'avoir foiré son OM-OL

OM : Di Meco accuse Garcia d'avoir foiré son OM-OL

Photo Icon Sport

Dimanche soir, Rudi Garcia a surpris tout le monde en titularisant Maxime Lopez plutôt que Zambo-Anguissa aux côtés de Luiz Gustavo face à l’OL.

Il est vrai, le jeune milieu défensif de l’OM était en forme et il venait d’enchaîner trois matchs très convaincants face à Bilbao (aller-retour) et contre Toulouse. Mais indiscutablement, l’impact de Zambo-Anguissa a cruellement manqué à Marseille contre Lyon. Surtout que l’international camerounais a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous, que ce soit face à Monaco ou au PSG, comme le rappelle Eric Di Meco, grand défenseur du natif de Yaoundé.

« L’OM ne gagne pas face aux gros, mais ce n’est pas que de la faute de Garcia puisque l’OM ne gagne pas contre les gros depuis 2015, et Rudi est arrivé en 2016 à Marseille. Mais face à l’OL, il a vraiment une grosse responsabilité à cause de son onze de départ. Je ne comprends pas comment tu ne mets pas Anguissa dans un match qui va être tendu, où ça va surement se jouer au milieu de terrain sachant qu’il a toujours été bon dans les grands rendez-vous. Et tu mets le pauvre petit Lopez au milieu avec son physique de junior, à chaque fois qu’il y a un contact il s’envole » a confié le consultant de RMC Sport, pas tendre avec Rudi Garcia, qu’il accuse d’un mauvais choix qui a plombé l’OM face à l’impact de Tanguy Ndombele et de Lucas Tousart. Espérons pour l’OM que le coach phocéen tire des enseignements de cette contre-performance à domicile qui pourrait coûter cher à son équipe en fin de saison…