OM : Départ en Angleterre, Sanson bloque le mercato de Marseille

OM : Départ en Angleterre, Sanson bloque le mercato de Marseille

Photo Icon Sport

Toujours aussi apprécié de l’autre côté de la Manche, Morgan Sanson a de grandes chances de quitter l’Olympique de Marseille pour la Premier League. Mais son départ pourrait prendre plus de temps que prévu.

Déjà sanctionné par le fair-play financier, l’Olympique de Marseille n’a plus le droit à l’erreur. Cet été, le club phocéen doit impérativement vendre pour 60 millions d’euros sur le marché des transferts. Un objectif pas si farfelu compte tenu des joueurs à forte valeur marchande qui composent l’effectif. Parmi eux, Morgan Sanson possède une cote intéressante en Angleterre, où son nom a circulé à Tottenham, Arsenal, West Ham et Crystal Palace. Reste à savoir si l’un de ces pensionnaires de Premier League s’alignera sur les 35 millions d’euros que réclame le vice-champion de France. A priori, son principal prétendant en a les moyens.

En effet, Le Phocéen nous apprend que le transfert du milieu de 25 ans à Tottenham est en très bonne voie. Ce qui expliquerait pourquoi l’entraîneur André Villas-Boas a insisté auprès de ses dirigeants pour recruter Pape Gueye. Mais le problème pour l’Olympique de Marseille, c’est que la fin de saison de Premier League décale le mercato anglais. Les Spurs ne finaliseront pas cette opération avant plusieurs semaines, et la direction olympienne ne pourra pas compter sur l’argent du transfert pour débloquer d’autres dossiers, dont celui de l’attaquant du Stade Rennais M’Baye Niang. Un agenda risqué pour les Marseillais…