OM ‍: Dégoûté par Annecy, Alexis Sanchez veut partir

OM : Dégoûté par Annecy, Alexis Sanchez veut partir

Affecté par la défaite contre Annecy (2-2, 6-7 tab) en quarts de finale de la Coupe de France, Alexis Sanchez remet son avenir en question. L’attaquant chilien n’est pas certain de rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine.

Les supporters de l’Olympique de Marseille ne sont pas les seuls marqués. Après l’élimination contre Annecy en Coupe de France, les hommes d’Igor Tudor ont au moins autant de mal à digérer. Il faut dire que les coéquipiers d’Alexis Sanchez avait fait de cette compétition un objectif majeur, surtout après avoir sorti le Paris Saint-Germain (2-1) au tour précédent. « C'est une défaite qui fait mal, à tout le monde, a confié l’attaquant marseillais. Je pense que c'est la pire défaite de ma carrière. »

« Après avoir gagné un match comme le huitième de finale contre le PSG, perdre de cette manière est vraiment difficile, a poursuivi le Chilien. Dans le vestiaire, on sentait vraiment cette tristesse. Tout ce qu'on peut faire, c'est présenter nos excuses à nos supporters. Cela fait sept mois que je suis ici, et je trouve ce public formidable, il y a toujours des enfants qui nous attendent à la sortie de l'entraînement. » Cette ferveur pourrait inciter Alexis Sanchez à activer la deuxième année prévue dans son contrat.

Alexis Sanchez met la pression

Seulement voilà, l’ancien joueur de l’Inter Milan s’interroge après la défaite contre le pensionnaire de Ligue 2. L’attaquant utilisé en pointe, position qu’il n’apprécie pas, se demande si ses ambitions ne sont pas trop élevées pour l’Olympique de Marseille. « J'ai très envie de rester ici, a reconnu le joueur de 34 ans. Après, je suis aussi ici pour gagner des titres, je l'ai dit dès le jour de mon arrivée, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième ou quatrième, de se qualifier pour la Ligue des Champions. »

« On verra en fonction des résultats qu'on obtiendra. Moi, je veux être champion, je veux gagner des titres, a-t-il insisté. Après le match de mercredi, j'étais plus triste que nos propres supporters. La victoire est ancrée en moi, même à l'entraînement. Alors le sentiment actuel ne passera pas après un ou deux matchs, il faudra du temps. » Sa déclaration ressemble fortement à un coup de pression adressé aux dirigeants.