OM ‍: De Zerbi est une fraude, Dugarry disjoncte

OM : De Zerbi est une fraude, Dugarry disjoncte

Icon Sport

L'OM est sur une très mauvaise dynamique depuis quelques semaines en Ligue 1. La méthode Roberto De Zerbi ne fonctionne pas comme il était attendu. 

L'OM va devoir mettre les bouchées doubles pour espérer terminer en Ligue des champions en fin de saison. Le club phocéen n'arrive plus à prendre de points à l'extérieur, ce qui devient très problématique. Sur la pelouse de l'AS Monaco ce week-end, les troupes de Roberto De Zerbi n'auront rien montré de bien convaincant. Au coup d'envoi, l'Italien avait décidé de faire quelques coups tactiques... en vain. Des choix qui interrogent même certains observateurs, comme Christophe Dugarry.  

De Zerbi, Dugarry ne comprend plus rien 

Sur l'antenne de RMC, le consultant n'a en effet pas fait dans la langue de bois sur le coach marseillais, osant même une comparaison avec Luis Enrique : « L’entraineur de l'OM n’a jamais trouvé la bonne combinaison. Au bout d’un moment, mec, ce que tu nous proposes encore face à Monaco, c’est indigent… Aucun joueur ne joue à sa place. Au bout d’un moment tu nous ponds encore un truc comme ça… Je le voyais à la fin à se prendre la tête à deux mains. Tu vois qu’il n’a pas de solutions. Il n’en a aucune ! Il n’a rien proposé, il n’a rien inventé. Je préférais les dingueries de Luis Enrique que sa façon de faire à lui, qui n’a aucun sens…

Pour Luis Enrique, tu te dis que parfois, il va loin, qu’il est tout seul, qu’il est habité… Lui, ce n’est même pas le cas, il ne respire même pas quelque chose, un mec qui cherche ou qui a des idées. Il est toujours en train de se plaindre ou de pleurer, c’est toujours la faute de l’un ou de l’autre. Comment tu veux que les joueurs donnent leur meilleur quand il n’y en a aucun qui joue à son poste ? Il n’a non plus réglé aucun problème défensif de son équipe »

Toujours est-il que l'OM va devoir terminer la saison de la meilleure des manières et le club phocéen est actuellement 3e de Ligue 1. La réception de Montpellier le week-end prochain pourrait permettre aux hommes de Roberto De Zerbi de retrouver quelques couleurs.