OM : David Luiz à Marseille, merci Football Manager

OM : David Luiz à Marseille, merci Football Manager

A la recherche d’un renfort en charnière centrale, l’Olympique de Marseille s’intéresse vivement au Brésilien David Luiz. Plusieurs raisons expliquent cette initiative du président Pablo Longoria, notamment inspiré par des principes du célèbre jeu vidéo Football Manager.

Certains supporters de l’Olympique de Marseille ont peut-être cru à une blague en entendant les premières rumeurs. Et pourtant, le club phocéen a bien l’intention de recruter David Luiz (34 ans). L’entraîneur Jorge Sampaoli aime son profil de défenseur central solide dans les duels, notamment aériens, et ambitieux à la relance. Quant à Pablo Longoria, le président apprécie évidemment son statut de joueur prochainement libre après la fin de son contrat avec les Gunners d’Arsenal.

Mais ce n’est pas tout. Le dirigeant marseillais, annoncé grand adepte de Football Manager, s’appuierait sur l’un des principes du jeu vidéo, explique le consultant Bastien Cordoleani. Et ciblerait donc l’expérimenté David Luiz pour encadrer les jeunes talents de l’effectif. « Au-delà de sa passion pour le jeu, il y a un vrai projet derrière la tête de Longoria. Et dans le projet de recruter David Luiz, il y a cette envie d'encadrer de jeunes prospects afin qu'ils puissent donner le maximum », a commenté le spécialiste du média Le Phocéen.

David Luiz pour « l’OM de demain »

« Tout comme Alvaro peut encadrer Balerdi ou Lirola, David Luiz pourrait très bien se concentrer sur Gerson, De la Fuente et éventuellement Thiago Almada, a-t-il envisagé. Sans juger la réelle valeur sportive de David Luiz, il y a une véritable intention d'adopter ces principes auxquels il croit à l'OM de demain. » Très loin de ses plus belles années, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne serait pas convoité que pour ses performances sur le terrain. Quelque part, ce serait presque rassurant compte tenu de ses prestations marquées par des erreurs grossières avec les Gunners.