OM : Costil va remplacer Mandanda à Marseille !

OM : Costil va remplacer Mandanda à Marseille !

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouveau gardien pour remplacer Steve Mandanda la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait bien faire ses emplettes estivales au sein du groupe de l’équipe de France.

Le départ estival de Steve Mandanda ne fait plus aucun du côté de Marseille. Après neuf saisons sous le maillot olympien, le deuxième gardien de l’équipe de France devrait partir à l’étranger, où il dispose de pistes en Angleterre et en Espagne. Pour compenser ce départ de taille, l’OM ne souhaite pas traîner car le club connaît la difficulté du marché des transferts chez les gardiens de but. Et pour cela, les dirigeants marseillais auraient d'ores et déjà passé la vitesse supérieure pour s'attacher les services de Benoît Costil, la priorité à ce poste.

Cette piste n’est pas nouvelle, mais elle semble se confirmer. En effet, selon Europe 1, le troisième gardien de l’équipe de France, actuellement en plein Euro 2016, serait « en discussions très avancées avec l'OM ». Après cinq saisons du côté de Rennes, Costil, à qui il reste une année de contrat, pourrait donc passer un nouveau cap dans sa carrière à 28 ans. Et s'il succède à Mandanda, Costil aura trouvé un sacré challenge à relever.