OM : Contrats, recrutements, niveau de jeu, un ancien dézingue à tout-va

OM : Contrats, recrutements, niveau de jeu, un ancien dézingue à tout-va

Photo Icon Sport

Samedi soir, en perdant la finale de la Coupe de France contre le PSG (2-4), l’Olympique de Marseille a loupé sa dernière occasion pour rattraper une saison catastrophique.

Avant la rencontre, de nombreuses personnes estimaient que le club olympien n’avait que très peu de chances de l’emporter contre l’ogre parisien. Et sans une amélioration notable dans son jeu et dans son efficacité, l’OM n’a finalement rien pu faire en chutant lourdement contre son rival historique… Mais, cette finale perdue a finalement été à l’image de toute la saison marseillaise selon Frédéric Meyrieu, un ancien de la maison phocéenne.

« Cette finale résume parfaitement la saison. Les erreurs individuelles qu'on a pu voir, comme celles de Nkoulou ou de Isla, ça ne pardonne pas. Et ça a été comme ça depuis le début du championnat… Il y a eu un manque de concentration, d'expérience également. Il y a eu des doublons à certains postes et il manquait des joueurs à d'autres… La gestion sportive n'a pas été bonne, à l'image du fait que beaucoup soient en fin de prêt ou en fin de contrat… », a déclaré, sur La Provence, l’ancien joueur de Marseille entre 1984 et 1989, qui estime donc que Marseille n'a pas mis toutes ses chances de son côté pour s'adjuger la Coupe de France contre le PSG.