OM : Cet attaquant français qui veut jouer à Marseille

OM : Cet attaquant français qui veut jouer à Marseille

Photo Icon Sport

Alors qu'il réalise une nouvelle saison prolifique sous le maillot d'Udinese, Cyril Théréau a proposé ses services à l'Olympique de Marseille, son « club de cœur ».

En France, Cyril Théréau n'est pas connu du grand public. Mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas pour autant performant dans son club. L'attaquant de 32 ans jouit d'une belle réputation de l'autre côté des Alpes. Après de bonnes performances au Chievo Verone, où il a notamment marqué 13 buts en 2013, Théréau a signé à Udinese en 2014. Et depuis deux saisons, il brille sous le nouveau maillot des Zebrette. Après avoir marqué 13 buts la saison passée, il réitère sa performance cette année puisqu'il a passé la barre de la dizaine contre la Fiorentina (2-1), ce mercredi. En Série A, Théréau prend donc son pied, mais il ne cache pas son envie de rejoindre un jour l'OM.

Invité dans l'émission Luis Attaque sur RMC, le natif de Privas a confirmé son rêve. « Je viens quand ils veulent. Ça aurait pu être il y a quelques temps. Maintenant je vais sur mes 33 ans et ça va devenir compliqué. C’est vrai que quand on regarde les matchs ça fait mal. Il suffit qu’ils m’envoient un message et je pars à la guerre. Ce serait le rêve absolu de rejoindre Marseille. Il me reste deux ans de contrat à l’Udinese. Je suis dans mes meilleures années et je pourrais jouer jusqu’à 36-37 ans. Et même si Marseille galère en ce moment, l’intérêt c’est de jouer pour son club de cœur pour boucler la boucle », avoue Théréau, qui fait donc un bel appel du pied à Marseille, qui pourrait bien avoir besoin d'un nouveau numéro 9 en cas de départ de Michy Batshuayi au cours du prochain mercato estival. Alors, pourquoi pas ?