OM : Ce gardien a refusé de cirer le banc de l'OM au mercato

OM : Ce gardien a refusé de cirer le banc de l'OM au mercato

Photo Icon Sport

Nommé parmi les quatre meilleurs gardiens de Ligue 1 la saison dernière, Baptiste Reynet est une valeur sûre du championnat à ce poste.

Capitaine de Dijon, il était notamment dans le viseur de Montpellier cet été, mais le MHSC a finalement engagé Benjamin Lecomte et c’est sans rechigner que le gardien de 26 ans a continué son aventure avec le DFCO. Tant qu’il est titulaire en Ligue 1, le bonhomme est satisfait. La preuve, il a refusé l’OM en 2013 car il ne voulait pas devenir la doublure de Steve Mandanda si jeune dans sa carrière.

« Le fait d’avoir refusé l’OM pour devenir la doublure de Mandanda ? Je joue au football pour prendre du plaisir et être sur le terrain. Après, ce n’est pas en étant remplaçant qu’on prend vraiment ce plaisir. J’ai connu ça une année à Lorient où je n’ai pas beaucoup joué. Ce n’est pas ce qui me convenait le plus, donc oui, je cherche vraiment du temps de jeu » a-t-il lâché dans Breaking Foot sur SFR Sport. Une déclaration qui devrait tout de même laisser quelques regrets chez les supporters olympiens, qui n’auraient sans doute pas craché sur une doublure d’un tel niveau en Ligue 1.