OM : Cantonné au banc, Alvaro annonce la couleur

OM : Cantonné au banc, Alvaro annonce la couleur

En manque de temps de jeu cette saison, Alvaro Gonzalez est annoncé sur le départ. La presse espagnole évoque un accord avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour partir libre. Une tendance subtilement démentie par le défenseur central sur les réseaux sociaux.

C’est peut-être la principale victime du recrutement réalisé par l’Olympique de Marseille l’été dernier. Longtemps titulaire, Alvaro Gonzalez subit les arrivées de William Saliba et de Luan Peres. D’autant que les deux recrues estivales donnent satisfaction à l’entraîneur Jorge Sampaoli. Résultat, alors que l’ex-indésirable Duje Caleta-Car a regagné les faveurs du coach argentin, le défenseur central espagnol doit se contenter d’un faible temps de jeu cette saison. Alvaro Gonzalez n’a disputé que six matchs de Ligue 1, dont cinq en tant que titulaire, un total sans doute loin de ses attentes.

Alvaro ne lâchera pas Marseille

C’est pourquoi la presse ibérique a envisagé son départ cet hiver. Selon le quotidien As, l’ancien joueur de Villarreal aurait un accord avec l’Olympique de Marseille pour le libérer de son contrat pendant ce mois de janvier. Une situation dont plusieurs clubs français, espagnols et italiens aimeraient profiter, à commencer par les Girondins de Bordeaux, que l’on dit prêts à lui offrir un gros contrat. L’information pouvait paraître étonnante compte tenu de l’attachement d’Alvaro Gonzalez à la cité phocéenne.

D’ailleurs, l’Espagnol a remis cette passion en avant au moment de démentir ces rumeurs avec subtilité. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le Marseillais s’est affiché près du Vélodrome avec quelques mots prononcés. « Je suis ici avec mon frère, tranquille, a confié le défenseur central. Où ? A la maison (il filme le stade), oui. » Et au cas où le message n’était pas suffisamment clair, Alvaro Gonzalez a mis une autre publication en ligne. « Bonne année 2022, le meilleur reste à venir ! », a-t-il écrit, sans la moindre intention de faire ses valises.