OM : Caleta-Car, une nouvelle porte de sortie qui fait rêver

OM : Caleta-Car, une nouvelle porte de sortie qui fait rêver

Icon Sport

L'OM a encore du pain sur la planche lors de cette fin de mercato estival. L'avenir de Duje Caleta-Car est encore très flou, lui qui plait en Premier League. 

A Marseille, tout va plutôt bien depuis le début de la saison en Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor, dauphins du PSG, ont d'ailleurs étrillé Nice (3-0) ce dimanche. Mais à l'OM comme dans beaucoup d'autres clubs, c'est bien le mercato qui est dans toutes les têtes. La direction phocéenne se cherche encore quelques éléments, notamment en attaque. En défense, cela pourrait aussi être le cas si Duje Caleta-Car venait finalement à partir de l'OM d'ici le 1er septembre. En fin de contrat en 2023, le Croate est invité à partir du club marseillais. Ce dernier ne veut plus voir de joueurs quitter l'OM libres de tout contrat. S'il devait rester, une offre de prolongation pourrait donc lui être faite. Mais on en est encore loin car le vice-champion du monde a une nouvelle porte de sortie en Premier League. 

Caleta-Car vendu, l'OM peut encore rêver 

Selon les informations de Sacha Tavolieri, Southampton discute en ce moment avec les représentants de Caleta-Car pour une arrivée dans les prochaines heures. Pour la direction des Saints, le défenseur central aurait le profil parfait pour compenser le départ de Jan Bednarek à Aston Villa. Pour laisser partir Caleta-Car, l'OM est disposé à accepter une offre de 10 millions d'euros, même si une somme de 18 millions d'euros était espérée en début de mercato. Nul doute que Southampton pourrait s'acquitter de la somme demandée par les Phocéens en cas d'accord total avec le joueur de 25 ans. Avec la récente arrivée d'Eric Bailly en provenance de Manchester United, l'OM parait armé en défense. Mais l'enchaînement des matchs avec en plus des rencontres de Ligue des champions à disputer pourrait entrainer le club à recruter encore un élément défensif dans les prochaines heures.