OM : Bouna Sarr, le gars sûr pour remplir les caisses au mercato ?

OM : Bouna Sarr, le gars sûr pour remplir les caisses au mercato ?

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille devra remplir ses caisses lors du mercato, et cela même si le club phocéen participe à la prochaine Ligue des champions. Bouna Sarr peut être une belle vente.

Bouna Sarr constitue une valeur sûre de l’effectif d’André Villas-Boas, mais les impératifs économiques risquent hélas de rattraper l’OM lors du prochain mercato. Même si l’UEFA va relâcher un peu les élastiques, cela ne concernera pas les saisons passées, et Marseille étant proche d’un retour en Ligue des champions, il est évident que Jacques-Henri Eyraud doit envoyer des signaux forts de bonne volonté à l’instance européenne du football. Il est donc clair que des ventes devront intervenir, et ce mardi France-Football dévoile l’intérêt très vif du FC Séville pour Bouna Sarr. Lié jusqu’en 2022 avec l’Olympique de Marseille, le joueur natif de Lyon a pris un poids important dans le onze phocéen, au point même qu’André Villas-Boas a récemment reconnu qu’il en ferait bien le prochain porteur du brassard.

Le club espagnol, qui l’an passé s’était offert Lucas Ocampos, lui aussi en provenance de l’OM, a fait plusieurs fois le déplacement en France pour scruter les performances de Bouna Sarr. Et si aucune offre n’a été faite à ce jour, le FC Séville devrait passer à l’action au moment de l’ouverture du marché estival des transferts. Pour céder son joueur, l’Olympique de Marseille devra recevoir une belle offre, sachant que la valeur de Bouna Sarr est estimée autour de 15ME. Ce dernier aura aussi son mot à dire, l’idée de quitter l’OM au moment où le club phocéen s’apprête à retrouver enfin la Ligue des champions sera tout de même un gros frein à un possible départ.