OM : Benedetto à la ramasse, Villas-Boas désigné coupable

OM : Benedetto à la ramasse, Villas-Boas désigné coupable

Photo Icon Sport

Muet depuis le début de la saison, Dario Benedetto peine à retrouver le niveau qui était le sien avant la coupure liée au Covid-19.

Auteur de 11 buts en Ligue 1 en 2019-2020, l’Argentin manque cruellement d’efficacité depuis la reprise des compétitions. Incapable de faire trembler les filets depuis le mois d’août, l’ancien attaquant de Boca Juniors a notamment raté une incroyable occasion d’ouvrir le score face à l’Olympiakos la semaine dernière en Ligue des Champions (0-1). En panne de confiance, « Pipa » sera-t-il aligné face à Manchester City, ce mardi soir à l’Orange Vélodrome ? Pour l’heure, le doute est total. En attendant, il est crucial de trouver le hic avec Dario Benedetto afin de le relancer au plus vite.

Interrogé à ce sujet par Le Parisien, l’ancien entraîneur marseillais Elie Baup a égratigné André Villas-Boas, lequel a sans doute plombé Dario Benedetto mentalement en lui préférant Maxime Lopez en pointe face au PSG il y a quelques semaines. « Quand tu fais jouer un milieu en faux attaquant contre le PSG, ça ébranle la confiance de ton attaquant. Ils sont hypersensibles. Villas-Boas a dit qu'il cherchait un attaquant pour le concurrencer… A un moment où il n'était pas en réussite, il a forcément été touché. Il faut qu'il soit plus servi. On peut reprocher à ses partenaires de ne pas assez l'utiliser » a noté le consultant de BeInSports, tandis que Dario Benedetto a de nouveau manqué une belle occasion de débloquer son compteur, cette fois de la tête, à Lorient samedi en Ligue 1 (1-0). Reste maintenant à voir si André Villas-Boas, possiblement à l’origine du malaise de Dario Benedetto en Provence, parviendra à trouver la formule magique afin de le relancer…