OM : Belaïli a une autre idée que Marseille en Ligue 1 !

OM : Belaïli a une autre idée que Marseille en Ligue 1 !

Icon Sport

Laissé libre, ou viré selon les versions, par le club du Qatar SC, Youcef Belaïli pourrait rebondir en Ligue 1 après avoir gagné l'Arabe Cup avec l'Algérie. L'OM était cité dans ce dossier.

Titulaire incontestable de l’équipe d’Algérie qui a remporté samedi au Qatar l’Arabe Cup en venant à bout de la Tunisie (2-0), Youcef Belaïli n’a que l’embarras du choix concernant la suite de sa carrière. Son club qatari l’ayant laissé libre, l’attaquant des Fennecs, passé brièvement par Angers, suscite l’attention de très nombreux clubs, et parmi eux l’Olympique de Marseille, le profil de l’Algérien associé à son statut de joueur libre étant évidemment à même de convenir à Pablo Longoria, jamais avare de bons coups lors du mercato. Tandis que les supporters de l’OM semblaient être emballés à l’idée de voir Youcef Belaïli rejoindre l’effectif de Jorge Sampaoli dès ce mercato hivernal, les nouvelles en provenance du Qatar, où le joueur de 29 ans a fêté la victoire de sa sélection nationale, ne vont pas dans le sens d’une signature avec le club phocéen, même si sa venue en Ligue 1 est clairement dans les tuyaux.

Montpellier plutôt que l'OM pour l'attaquant algérien 

Interrogé par Goal en marge de la finale gagnée par l’Algérie contre la Tunisie, Youcef Belaïli n’a pas masqué qu’effectivement il menait actuellement des discussions avec une équipe français, mais pas l’Olympique de Marseille puisque c’est plutôt de la Mosson que l’on pourrait retrouver l’attaquant des Fennecs. « Oui, il y a des négociations en cours jusqu'à présent entre moi et Montpellier, mais il n'y a rien de nouveau concernant l’avancée », a précisé Youssef Belaïli, qui laisse ouverte la place à des négociations. Si l'OM a l'intention de s'offrir le joueur algérien, il y a encore de la place pour le faire, mais pour l'instant personne ne sait si Pablo Longoria a réellement un intérêt quelconque pour l'attaquant de 29 ans dont la carrière a été relativement chaotique.