OM : Battre le PSG, la solution miracle pour oublier le fiasco

OM : Battre le PSG, la solution miracle pour oublier le fiasco

Photo Icon Sport

Depuis qu'il a pris la suite de Michel le 19 avril dernier, Franck Passi a su redresser la barre à l'Olympique de Marseille. Et si son club phocéen remporte la finale de la Coupe de France contre le PSG samedi prochain, le coach intérimaire estime même que la saison marseillaise sera sauvée.

Une qualification en finale de la Coupe de France contre Sochaux en demi-finale, puis 2 victoires et 2 matchs nuls en Ligue 1... Voici le bilan de Franck Passi depuis la fin du mois d'avril et sa prise de pouvoir à la tête de l'OM. Dans une interview sur le Canal Football Club, l'entraîneur de 50 ans s'est exprimé sur la saison difficile de son club, souvent considérée comme l'une des pires de son histoire en Ligue 1. « La saison n’est pas terminée. C’était une saison difficile, deux entraîneurs sont passés par là, il y a eu du mouvement, de l’instabilité au niveau du mental des joueurs, mais le 21 mai il y a quand même une finale. Si la finale se passe bien pour nous, ca ne sera peut-être pas la saison la pire », a déclaré Passi, qui sait très bien qu'un titre en Coupe de France sauverait la saison olympienne.

« Il me semble qu’elle sera sauvée. Gagner la coupe, cela signifie être en Europe l’année prochaine, donc pour le club ca serait une énorme réussite, vu la saison qu’on a passé. Et gagner un trophée c’est toujours exaltant », a avoué le coach marseillais, qui rêve désormais d'imiter Didier Deschamps, dernier entraîneur a avoir remporté un titre avec l'OM. « Ça serait génial ! Avec tout ce qu’on a passé, vraiment ça serait une bouffée d’oxygène ! », a conclu Passi. Un succès en finale de la Coupe de France serait donc une bouffée d'oxygène pour son club, pour son équipe, mais aussi et surtout pour lui, qui ambitionne de rester l'entraîneur de l'OM la saison prochaine malgré l'arrivée d'un nouveau propriétaire.