OM : Bartug Elmaz, la grosse surprise du 31 janvier !

OM : Bartug Elmaz, la grosse surprise du 31 janvier !

Icon Sport

Après avoir bouclé la venue de Samuel Gigot pour l’été prochain, Pablo Longoria pourrait en faire de même avec le jeune milieu turc Bartug Elmaz.

La dernière journée du mercato hivernal pourrait être riche en rebondissements à l’Olympique de Marseille. Tandis que tout est encore possible dans les dossiers Bamba Dieng, Luis Henrique ou encore Duje Caleta-Car, le président olympien Pablo Longoria reste à l’affût de bonnes opportunités dans le sens des arrivées. Samedi soir, en plein match de Coupe de France contre Montpellier, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature de Samuel Gigot, qui terminera la saison en prêt au Spartak Moscou avant de rejoindre l’OM cet été. Avec une telle opération, Pablo Longoria anticipe une éventuelle interdiction de recrutement en juin prochain, une sanction de la FIFA qu’il espère faire suspendre grâce à son appel au TAS.

Bartug Elmaz à l'OM en juin prochain ?

Mais la prudence est de mise du côté de Marseille où la volonté est d’anticiper cette éventuelle sanction, raison pour laquelle, selon la presse turque, Pablo Longoria est proche de faire signer un joueur de plus dans l’optique de l’été prochain. Il s’agit d’un milieu défensif turc de 18 ans, Bartug Elmaz. Libre à la fin de son contrat avec Galatasaray au mois de juin, il figure parmi les grands espoirs du football turc et Pablo Longoria le suit de près depuis plusieurs mois. A en croire l’insider Haluk Yurekli, le jeune espoir de Galatasaray aurait déjà signé son contrat en faveur de l’Olympique de Marseille dans l’optique de la saison prochaine.

Une information également évoquée ce lundi dans les colonnes de L’Equipe, qui n’est cependant pas en mesure de confirmer que Bartug Elmaz a effectivement signé en faveur de l’OM. Sa signature fait cependant très peu de doutes dans la mesure où le joueur de Galatasaray a été aperçu ce lundi matin à l'aéroport de Marignane à Marseille afin de reprendre le chemin de la Turquie. La théorie d'une signature à l'OM dans l'optique de l'été prochain est plus que jamais d'actualité. Si cela est bien le cas, l'Olympique de Marseille devrait communiquer à ce sujet dans les prochaines heures, comme il l'a fait avec le défenseur français du Spartak Moscou, Samuel Gigot.