Après avoir fait signer Jonathan David, la Juventus se focalise désormais sur le dossier Leonardo Balerdi. Le joueur de l'Olympique de Marseille n'est pas opposé à un départ vers l'Italie.
Tandis que l'OM s'intéresse de très près à Timothy Weah, l'attaquant de la Juve, le club turinois est déterminé à faire signer le défenseur argentin de l'Olympique de Marseille, dont Igor Tudor a fait une de ses priorités lors de ce mercato. Jusqu'à aujourd'hui, le dossier semblait être totalement bloqué, les dirigeants marseillais et le joueur étant, à priori, totalement opposés à une offre. Cependant, la situation a évolué ces dernières heures, révèle Giovanni Albanese, journaliste italien qui suit l'actualité de la Juventus pour la Gazzetta dello Sport et Sportitalia. En effet, Leonardo Balerdi ne serait plus totalement opposé à l'idée de quitter le club phocéen pour rejoindre la Juventus, et il l'aurait fait savoir à Pablo Longoria et Medhi Benatia. Au point même que des discussions entre les dirigeants des deux clubs auraient débuté.
L'OM d'accord pour laisser partir Balerdi
‼️ Theres been new contacts between Juventus and Marseille for Balerdi. Positive signals from the player towards the possibility of wearing the bianconeri jersey. The French club have started talks regarding Tim Weah.@GiovaAlbanese / @tvdellosport pic.twitter.com/2SIoT6kys7
— JuveFC (@juvefcdotcom) July 4, 2025
Sachant que dans le même temps, l'Olympique de Marseille s'intéresse très fortement à Timothy Weah pour venir renforcer son secteur offensif, les négociations entre les deux clubs pourraient être facilités. Le départ de Leonardo Balerdi n'avait jamais paru être à l'ordre du jour du côté de l'OM, mais Pablo Longoria l'a souvent dit, personne n'est intransférable. Il faut désormais savoir de quelle manière ce possible transfert de l'international argentin peut se dérouler, Balerdi ayant une valeur financière supérieure à Weah.
Du côté de la Juventus, on est totalement déterminé à obtenir un accord avec l'OM, le club du Piémont misant sur un mercato très ambitieux pour revenir au premier plan en Italie, mais également en Europe. Et pour cela, Igor Tudor, qui connaît particulièrement bien Leonardo Balerdi, souhaite que ce dernier vienne renforcer son effectif.