OM : Arrêtez avec Bielsa, Alessandrini n’en peut plus !

OM : Arrêtez avec Bielsa, Alessandrini n’en peut plus !

Photo Icon Sport

En difficulté au Vélodrome depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille agace ses supporters qui n’ont pas oublié le spectacle offert la saison dernière avec Marcelo Bielsa.

Le clin d’œil à « El Loco » était inévitable. A l’occasion du seizième de finale aller d’Europa League entre l’OM et l’Athletic Bilbao jeudi (0-1), les fans des deux formations ont rendu hommage à l’Argentin passé par ces deux équipes. D’ailleurs, l’ombre de Bielsa n’a jamais vraiment quitté le Vélodrome où son nom descend régulièrement des tribunes lorsque les Marseillais sont à la peine dans le jeu. Un refrain qui commence sérieusement à agacer Romain Alessandrini.

« Les supporters veulent du beau jeu, des buts. Ils gardent en mémoire les six premiers mois de la saison passée. Mais on est passé à autre chose. On est une équipe différente, avec un style de jeu différent. Il faut arrêter de parler de Bielsa, s’est emporté le milieu offensif. Bien sûr qu’il a apporté quelque chose à l’OM, mais il faut passer à autre chose et ne pas manquer de respect à ceux qui travaillent en ce moment pour le club. » Rappelons que l’ancien Rennais n’avait pas regretté la démission de Bielsa, qui lui préférait un Florian Thauvin pourtant décevant la saison dernière. Quant au style de jeu différent, c'est en effet difficilement contestable depuis le départ de l'entraineur argentin...