OM : Un latéral gratos en Italie ? L'OM est forcément intéressé

OM : Un latéral gratos en Italie ? L'OM est forcément intéressé

Photo Icon Sport

En fin de contrat dans six mois, Stephan Lichtsteiner est de nouveau un joueur qui compte à la Juventus Turin depuis le départ de Dani Alves au Paris Saint-Germain.

Néanmoins, l’international suisse de 33 ans ne sera pas prolongé par le club italien et pourrait même quitter la Serie A dès cet hiver. Une situation qui aurait alerté l’Olympique de Marseille, à la recherche d’une doublure à Hiroki Sakaï malgré les belles performances récentes de Bouna Sarr à ce poste. Déjà évoqué il y a quelques semaines, l’intérêt phocéen est de nouveau relayé en Italie, cette-fois par Tuttosport.

Le média transalpin indique que les pensionnaires de l’Orange Vélodrome auraient d’ores et déjà transmis une offre à l’international suisse. Cependant, la bande de Jacques-Henri Eyraud n’est pas seule sur le coup. En effet, de nombreuses formations allemandes se sont également positionnées. Pour le média italien, il ne fait aucun doute que Stephan Lichtsteiner quittera la Juventus Turin dès janvier 2018. Reste à savoir si le projet de l’OM pourrait tenter l’homme aux 187 matchs de Serie A, à six mois de la Coupe du Monde en Russie, sans doute sa dernière sous le maillot suisse…