OM : Amiens gâche le grand retour de Thauvin

OM : Amiens gâche le grand retour de Thauvin

Photo Icon Sport

Attendu comme le messie, ou plutôt comme la recrue offensive que l’Olympique de Marseille n’a pas pu avoir durant le dernier mercato hivernal, Florian Thauvin a enfin retrouvé le chemin de la compétition.

Opéré à une cheville et absent depuis le 1er septembre dernier, le champion du monde a effectivement refoulé la pelouse du Stade Vélodrome ce vendredi soir à l’occasion du match nul de l’OM contre Amiens en Ligue 1 (2-2). Entré à la 80e minute de jeu en lieu et place de Dimitri Payet, l'international français a petit à petit repris son rang dans le couloir droit de l’attaque marseillaise. Acclamé par le public marseillais lors de son échauffement et de son entrée en jeu, Flotov a tenté quelques actions, dont sa spéciale avec un enroulé du gauche dans le temps additionnel (94e), sans réussir à trouver le chemin des filets.

Si cette sensation du but pourrait revenir au cours des prochaines semaines, Thauvin n’a en tout cas rien pu faire pour éviter le come-back d’Amiens... Puisque c’est après son grand retour que l’ASC est revenu à égalité grâce à des buts de Guirassy (82e sp) et de Ghoddos (90e+5), répondant à ceux de Sanson (45e+1) et de Payet (56e). S'il espérait un retour plus heureux, surtout devant ses supporters à Marseille, le nouveau papa espère bien se rattraper du côté de Montpellier le 14 mars prochain.