OM ‍: Amavi et Brest, le deal va capoter

OM : Amavi et Brest, le deal va capoter

Icon Sport

En cette fin de mercato, l'OM est très actif, que ce soit au niveau des arrivées ou des départs. Les Phocéens espèrent encore signer un voire deux joueurs. 

Pablo Longoria est sur tous les fronts en cette fin de mercato hivernal. Le président espagnol de l'OM veut absolument recruter un attaquant de métier. Des négociations sont ouvertes avec quelques clubs, même si l'on sait déjà que Marseille ne recrutera pas Vitinha (Braga). Son club exige 30 millions d'euros quand les Phocéens ne peuvent aligner que 20 millions. Outre les arrivées, l'OM négocie également des départs. Même sur des joueurs déjà prêtés. C'était le cas de Jordan Amavi. Le latéral évolue à Getafe depuis le début de la saison mais peine à convaincre. Du coup, Brest était tout proche de rafler la mise. 

Amavi, rebondissement de dernière minute 

Finalement, l'ancien de Nice n'ira pas en Bretagne. C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe. Le média affirme que Getafe ne veut pas se séparer de Jordan Amavi car les Espagnols vont prochainement changer d'entraineur. Plus de temps de jeu pourrait donc être donné au Français, qui n'a disputé que 5 rencontres toutes compétitions confondues avec Getafe depuis son arrivée en prêt, récoltant même un carton rouge contre Elche. Une nouvelle chance va donc être accordée à Amavi, en concurrence avec l'Argentin Fabrizio Angileri. En fin de contrat en juin prochain avec l'OM, le joueur de 28 ans serait bien avisé de se montrer, afin d'attirer l'oeil de son club actuel mais également d'autres formations en quête d'un joueur expérimenté. Reste à savoir aussi si le Stade Brestois tentera de nouveau le coup l'été prochain pour s'offrir Amavi. Cela devrait dépendre du maintien ou non du club breton dans l'élite du football français. Après 20 journées jouées, Brest est actuellement 16ème de Ligue 1.