OM ‍: Alexis Sanchez et Under s'en vont dans le même avion ‍?

OM : Alexis Sanchez et Under s'en vont dans le même avion ?

Icon Sport

Grands artisans de la belle saison de l’OM, Alexis Sanchez et Cengiz Ünder sont très convoités durant ce mercato estival.

En fin de contrat, Alexis Sanchez est la priorité de l’Olympique de Marseille, qui veut absolument réussir à le prolonger. Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent sur la prolongation de l’international chilien mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé. Selon les derniers échos de L’Equipe, l’OM est optimiste quant à la signature de sa star, qui n’est pas emballée par l’offre reçue en provenance d’Arabie Saoudite.

Les belles performances d’Alexis Sanchez ont néanmoins éveillé l’intérêt d’autres clubs en Europe et c’est notamment le cas en Turquie. Selon les informations de Fotomac, Galatasaray rêve de s’offrir les services d’El Mino Maravilla, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’Olympique de Marseille cette saison. Le Chilien n’est pas l’unique joueur olympien à figurer sur les tablettes du club turc puisque Cengiz Ünder est également une piste du « Gala ». L’international turc, remplaçant en début de saison sous les ordres d’Igor Tudor, s’est relancé au fil du championnat jusqu’à devenir essentiel.

Ünder, un transfert en Turquie est improbable 

Dans le 4-4-2 de Marcelino, l’ancien joueur de l’AS Roma n’aura pas de mal à trouver sa place, que ce soit sur le côté droit ou sur le côté gauche. Mais, son contrat avec l’OM expire dans deux ans et Pablo Longoria pourrait voir sa vente d’un bon œil… à condition de récupérer entre 15 et 20 millions d’euros. Une somme que les clubs turcs n’ont pas pour habitude de payer. En effet, s’ils sont parfois enclins à distribuer de gros salaires, les clubs stambouliotes sont rarement de gros payeurs en ce qui concerne les indemnités de transfert. Il y a donc peu de chances de voir Cengiz Ünder filer à Galatasaray lors de ce mercato estival. En ce qui concerne Alexis Sanchez, la situation est totalement différente puisque dès demain, le Chilien sera officiellement libre de tout contrat.