OM : Alessandrini bradé pour boucher le trou financier ?

OM : Alessandrini bradé pour boucher le trou financier ?

Photo Icon Sport

A deux ans de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini semble dans une situation assez inconfortable du côté de la cité phocéenne.

Sortant d’une saison ratée et qu’il a terminée sur le banc de touche de l’OM en finale de la Coupe de France face au PSG, l’ancien joueur du Stade Rennais ne sait pas réellement comment va se conjuguer son avenir. En effet, selon La Provence, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient proposé Alessandrini à plusieurs clubs anglais ces dernières semaines, même si pour l’instant aucune offre très sérieuse n’est revenue sur le bureau de Vincent Labrune.

Car l’OM veut blinder ses comptes avant son passage devant la DNCG et la vente de Romain Alessandrini pourrait y contribuer, même si « sa côte est loin d’être élevée » précise le quotidien régional, qui rappelle que depuis deux ans, Alessandrini est loin de pratiquer son meilleur football, ce que ce dernier a d’ailleurs courageusement reconnu. « J’aimerais être au top, mais je n’arrive pas à être le Romain que j’étais. J’ai pas mal été blessé, mais je ne me trouve aucune excuse. C’est très frustrant et ça l’est encore plus quand on se fait insulter dans son propre stade », avait confié le joueur marseillais en avril dernier. Pris en grippe par une partie des supporters marseillais, l’heure est peut-être venue pour lui d’aller se reconstruire ailleurs.