OM : Ajaccio, Lorient... Ces pelouses qui agacent Romao

OM : Ajaccio, Lorient... Ces pelouses qui agacent Romao

Photo Icon Sport

Accroché à Ajaccio (1-1) mercredi en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'avance toujours pas. Il faut dire que les hommes de Michel n'ont pas été aidés par les conditions de jeu.

Et plus particulièrement par la pelouse du Gazélec. En conséquence, les deux équipes ont multiplié les erreurs techniques. Bref, un match à oublier pour l'OM. Seulement voilà, le club phocéen a désormais rendez-vous à Lorient samedi (17h). De quoi agacer l'ancien Merlu Alaixys Romao, qui digère mal le passage du champ de patates corse à la pelouse synthétique lorientaise, connue pour sa tendance, non vérifiée, à provoquer des blessures.

« J’ai passé de très bonnes saisons à Lorient, c’est toujours un plaisir d’y retourner. Le synthétique ? Ça ne m’avait pas manqué ! C’est dur de passer de la piètre pelouse d’Ajaccio au synthétique de Lorient, s'est plaint le milieu défensif. On n’a pas atteint nos objectifs, on ne peut pas s’en satisfaire. Il faut retrouver la réussite et être patient. On ne va pas lâcher, c’est notre métier. Il reste 9 journées, 9 finales, on va tout faire pour réaliser nos objectifs. On veut être dans les 5-6 premiers. » C'est d'ailleurs à cause du synthétique de Lorient que Michel n'a pas convoqué Romain Alessandrini et Brice Dja Djédjé, susceptibles de rechuter.