OM : Accord pour Gerson, Flamengo a déjà promis 31 ME

OM : Accord pour Gerson, Flamengo a déjà promis  31 ME

En discussion avec Flamengo depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille serait parvenu à un accord pour le transfert du milieu de terrain Gerson. On parle d’un montant d’environ 31 millions d’euros que le club brésilien a prévu de dépenser très rapidement.

Sur le dossier Gerson (24 ans), ça commence à sentir bon pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen, après plusieurs semaines de négociations, serait finalement parvenu à un accord avec Flamengo. Ce dénouement était pourtant loin d’être évident suite aux rebondissements connus. Le cinquième de Ligue 1 a d’abord rapidement convaincu le milieu de terrain de signer. Mais ce dernier a ensuite réclamé un temps de réflexion, pendant que l’on évoquait une concurrence de l’Atlético Madrid. Et de son côté, Flamengo en profitait pour revoir ses exigences à la hausse.

L’OM a misé gros sur Gerson

Une stratégie payante puisqu’au lieu des 25 millions d’euros initialement évoqués, le média Cenario MT révèle que l’Olympique de Marseille devrait boucler le transfert pour environ 31 millions d’euros. L’opération pourrait même atteindre les 35 millions d’euros si les conditions des bonus sont remplies. Le tout sans compter les 20 % négociés sur une éventuelle revente. Si ces montants sont exacts, on peut dire que Flamengo a parfaitement géré les discussions avec le président Pablo Longoria.

Flamengo en avait besoin

Il faut dire que le club basé à Rio de Janeiro avait besoin de cet argent. En effet, les dirigeants en verront à peine la couleur puisque la somme sera tout de suite réinvestie dans le nouveau contrat proposé au milieu offensif Giorgian De Arrascaeta. L’Uruguayen pourra donc remercier l’Olympique de Marseille dont l’enveloppe mercato semble beaucoup plus épaisse que prévu. A croire que le propriétaire Frank McCourt a bien accepté de remettre la main à la poche pour relancer le projet du club.