OM : A Monaco, Michel a pris cher dans le vestiaire !

OM : A Monaco, Michel a pris cher dans le vestiaire !

Photo Icon Sport

Alors que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus venait de s'opposer au président Vincent Labrune en confirmant Michel jusqu'à la fin de la saison, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a finalement été licencié mardi.

Un revirement de situation assez inattendu. A croire que la défaite à Monaco dimanche (2-1) était de trop, à moins que la conversation entre l'Espagnol et ses hommes dans le vestiaire n'ait scellé son sort. En effet, abattu après la nouvelle contre-performance de l'OM, Michel aurait demandé des explications à ses troupes. « Pourquoi ça ne passe plus ? Est-ce que c’est moi ? Si vous n’êtes pas avec moi ou avec la propriétaire, dites-le moi », aurait-il réclamé selon L'Equipe, avant qu'un premier joueur ne prenne la parole : « Coach, même si on le pensait, comment voulez-vous qu’on vous le dise ? ».

Malheureusement pour l'ancien technicien de l'Olympiakos, tous les joueurs n'ont pas pris de gants pour s'exprimer. « Ce n’est pas une question de personne, vous pourriez être Guardiola que ce serait pareil, on ne gagne pas avec vos méthodes », aurait lâché un deuxième Marseillais, avant le coup de grâce de son coéquipier : « On ne comprend rien à votre management ». Autant dire que la situation ne pouvait qu'évoluer après cet échange qui est sûrement parvenu jusqu'aux oreilles de la direction...