OM : 3 signatures, Longoria lance son mercato

OM : 3 signatures, Longoria lance son mercato

Icon Sport

Même si Pablo Longoria se concentre avant tout sur la prochaine période de recrutement, le président de l’Olympique de Marseille prépare aussi l’avenir à moyen et long terme.

L’été sera chaud autour du Vélodrome. En attendant de savoir si le club phocéen sera européen, grâce notamment à un Top 5, l’objectif affiché par les Marseillais en cette fin de saison, Pablo Longoria prépare son mercato. Avec l’aide d’une nouvelle cellule de recrutement, le président olympien va tenter de dégoter de nombreux renforts, sachant que Marseille va perdre plusieurs joueurs majeurs, à l’image de Florian Thauvin, en partance pour les Tigres. Mais pour renforcer l’équipe première, le dirigeant espagnol n’hésitera pas non plus à donner une chance aux jeunes du centre de formation. En tout cas, trois jeunes vont passer pro à l’OM.

Peu de contrats pros en 2021 à l’OM

Selon L’Equipe, Joakim Kada va effectivement s’ajouter au gardien Manuel Nazarétian (19 ans) et au milieu Paolo Sciortino (17 ans). Si les deux derniers ont appris la bonne nouvelle il y a quelques temps déjà, Nasser Larguet a donc décidé de récompenser le défenseur central. Souvent appelé à l'entraînement des pros par Jorge Sampaoli, le gaucher de 19 ans a réussi à se démarquer de la concurrence grâce à son jeu au pied et à sa puissance physique (1m88). Dans les semaines à venir, Kada va donc parapher un contrat pro d’une saison, assorti de deux autres années en option.

Ensuite, Longoria espère convaincre Yacine Ressa. Même si l’attaquant de 20 ans, qui avait reçu une offre de contrat en 2020, réfléchit encore, avec d’autres pistes intéressantes en France et à l’étranger. Pour le reste, l’ancien directeur sportif ne jouera pas la surenchère avec les jeunes, comme avait pu le faire Jacques-Henri Eyraud la saison dernière… Puisqu’en suivant les conseils de Larguet, le directeur du centre de formation, Longoria va distribuer moins de sésames. De la quantité à la qualité, c’est comme cela que l’Espagnol veut tirer son OM vers le haut.