OM : 1 minute contre Marseille, Longoria a craqué sur lui

OM : 1 minute contre Marseille, Longoria a craqué sur lui

Malgré la nécessité de vendre, l’Olympique de Marseille reste à l’affût sur le marché des transferts. Le club phocéen s’intéresserait au jeune milieu de Galatasaray Bartug Elmaz, brièvement aperçu face aux Marseillais le mois dernier.

La donne est simple pour l’Olympique de Marseille. Après un mercato estival insuffisant en termes de vente, des départs sont désormais indispensables pour envisager une ou plusieurs arrivées. On pense évidemment au défenseur central Duje-Caleta-Car ou au minot Boubacar Kamara, à quelques mois de la fin de son contrat. L’activité du club phocéen passera peut-être par la finalisation de ces dossiers. En tout cas, la direction ne perd pas de temps et anticipe la possibilité de recruter.

Une cible en fin de contrat

L’Olympique de Marseille envisagerait en effet la signature du jeune Bartug Elmaz (18 ans), nous apprend Futbol Anadolu. Une bonne affaire en perspective pour le club phocéen, le milieu de Galatasaray étant opposé à une prolongation alors que son bail expire en juin prochain. A croire que la relation entre le Turc et ses supérieurs n’est pas idéale. Ce que confirme son très faible temps de jeu chez les professionnels. En effet, Bartug Elmaz évolue essentiellement avec les U19. Et ne compte qu’une seule apparition avec l’équipe première cette saison.

Pour la petite anecdote, cette seule et unique entrée en jeu lui a été accordée face à l’Olympique de Marseille (4-2) en Europa League le 25 novembre dernier, pour les tout derniers instants de la partie. Autant dire que le président Pablo Longoria n’a pas attendu cette confrontation pour s’intéresser à ce milieu défensif, peut-être destiné à compenser l’absence du Sénégalais Pape Gueye pendant la Coupe d’Afrique des Nations (du 9 janvier au 6 février). Reste à savoir si le coach Jorge Sampaoli a validé cette piste, lui qui réclame surtout des recrues expérimentées pour son groupe rajeuni cet été.