OM ‍: 0 but en Ligue 1, ce grand espoir agite le mercato

OM : 0 but en Ligue 1, ce grand espoir agite le mercato

Icon Sport

En début de saison, Marcelino n’a pas hésité à faire appel à François-Régis Mughe pour animer le couloir droit de l’attaque de l’OM. Un joueur qui a tapé dans l’œil d'un bon club allemand dans l’optique du prochain mercato.

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2027, François-Régis Mughe n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en valeur sous les couleurs du club phocéen. Auteur d’un seul but avec les professionnels, en Coupe de France contre Annecy la saison dernière, l’international espoirs camerounais a bénéficié d’un peu de temps de jeu en début de saison sous les ordres de Marcelino. L’attaquant de 19 ans a connu deux titularisations en championnat, sans réussir pour autant à convaincre les supporters de l’OM qu’il pouvait être une alternative à Iliman Ndiaye ou encore à Ismaïla Sarr dans les couloirs de l’attaque phocéenne. 

Depuis la prise de fonctions de Gennaro Gattuso, François-Régis Mughe est davantage remplaçant mais ses rares apparitions ont tout de même convaincu certains clubs européens que Mughe pouvait être un prospect intéressant. C’est notamment le cas en Allemagne, où le Borussia Mönchengladbach apprécie son profil selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri. « Fort d’un début de saison prometteur avec l’OM, François-Régis Mughe suscite l’intérêt du Borussia Mönchengladbach ! Alors que les dirigeants phocéens veulent garder l’international camerounais de 19 ans, le BMG veut anticiper et a pris des informations sur les conditions d’un deal... » a publié le journaliste.

Le Borussia Mönchengladbach s'est renseigné pour Mughe

Selon lui, le club allemand est très intéressé par un potentiel transfert de l’attaquant camerounais de l’Olympique de Marseille d’ici le prochain mercato estival. Reste maintenant à savoir quelles seront les exigences financières de Pablo Longoria dans ce dossier alors qu’initialement, le club olympien n'avait pas prévu de céder son jeune attaquant. Un prêt sans option d’achat pourrait en revanche être envisagé pour François-Régis Mughe lors du mercato hivernal puisque la concurrence est très forte à l’OM dans ce secteur avec des joueurs du calibre de Ndiaye, Sarr ou encore Correa voire Harit et Aubameyang, qui peuvent être amenés à jouer sur un côté.