OL : Longoria jubile, le TAS autorise le mercato de Marseille !

OL : Longoria jubile, le TAS autorise le mercato de Marseille !

Icon Sport

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de suspendre jusqu'en octobre l'interdiction de recrutement de l'Olympique de Marseille.

Qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions, l’OM savait que son marché des transferts pourrait être très réduit puisque dans le cadre de l’affaire Pape Gueye, le club de Frank McCourt avait été sanctionné d’une interdiction de mercato d’été et d’hiver. Afin de plaider son cas, Marseille avait saisi il y a plusieurs mois le Tribunal Arbitral du Sport, attendant de l’instance basée en Suisse qu’elle planche sur le fond de l’affaire, mais également qu’elle suspende la décision prise par la FIFA.

L'OM peut préparer le mercato sans trembler

Et ce lundi, L’Equipe affirme que Pablo Longoria a été officiellement informé que le TAS avait décidé que suite à l’appel du club phocéen, il y avait lieu de suspendre la sanction. Même si l’Olympique de Marseille risque une condamnation, le jugement final de l’appel étant attendu pour octobre prochain, cette première décision permet au président de l’OM de pouvoir gérer plus sereinement, au niveau du timing, le marché estival des transferts. De quoi réjouir Marseille qui doit désormais étoffer l'effectif de Jorge Sampaoli afin que ce dernier puisse avoir de quoi briller en Ligue des champions.