Nuno Tavares zappe le Mondial pour l'OM

Nuno Tavares zappe le Mondial pour l'OM

Icon Sport

Prêté sans option d’achat par Arsenal au mercato estival, Nuno Tavares a réalisé un début de saison très convaincant à l’OM.

Auteur de trois buts en Ligue 1, Nuno Tavares a crevé l’écran à l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Après avoir démarré en fanfare, l’international portugais est rentré dans le rang avec notamment des matchs plus discrets en Ligue des Champions. Mais globalement, les premiers pas de Nuno Tavares dans la cité phocéenne sont très convaincants, d’autant plus que le profil du joueur prêté par Arsenal convient totalement à la philosophie prônée par Igor Tudor avec une participation très active des pistons. A l’instar de Jonathan Clauss, le Portugais se régale à Marseille. Imagine-t-il ainsi poursuivre à l’OM au-delà de la saison en cours, bien qu’il ne soit que prêté sans option d’achat par Arsenal ? Interrogé à ce sujet avant son retour à Lisbonne pour y défier le Sporting en Ligue des Champions, le défenseur portugais a botté en touche.

Nuno Tavares se sent très bien à l'OM

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par N T ⚡️ (@nuno_tavares71)

« Je suis bien ici, je m’y sens bien et ça se voit dans les matchs. En plus, Marseille ressemble beaucoup à Lisbonne : les rues, l’espace, le climat, le soleil » explique-t-il à La Provence avant de poursuivre au sujet du prochain mercato estival. « Mon avenir, je n’y pense pas. Je vis le moment présent au jour le jour. Je n’ai pas de perspectives, je garde les pieds sur terre. La coupe du monde avec le Portugal ? Franchement, je n’y pense vraiment pas… Mon objectif, c’est de faire du bon travail à l’OM » a expliqué Nuno Tavares, encore jamais sélectionné par Fernando Santos avec la sélection portugaise, où la concurrence est rude avec Nuno Mendes (PSG) ou encore Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund). Avant de penser à la sélection, le piston gauche de l’OM est d’abord focalisé sur ses performances à Marseille. Une mentalité qui plaira aux supporters phocéens, lesquels ont déjà adopté le latéral gauche hyper puissant prêté par Arsenal.