Merlin se rapproche, l’OM a trouvé un accord ‍!

Merlin se rapproche, l’OM a trouvé un accord !

A la recherche d’un deuxième latéral gauche, l’Olympique de Marseille a peut-être trouvé son bonheur au FC Nantes. Le club phocéen a trouvé un accord avec le Français Quentin Merlin. Et discute actuellement avec la direction nantaise après l’envoi d’une première offre.

Le dossier devient encore un peu plus urgent. En manque de solutions au poste de latéral gauche, Gennaro Gattuso a perdu le polyvalent Amir Murillo sur blessure dimanche, lors du match de Coupe de France perdu à Rennes (1-1, 9-8 tab). Le Panaméen souffre d’un problème aux adducteurs, a indiqué l’entraîneur de l’Olympique de Marseille après la rencontre. A peine arrivé suite au départ de Renan Lodi, le renfort hivernal Ulisses Garcia pourrait être le seul choix possible pour la venue de l’AS Monaco samedi. Sauf si le club phocéen parvient à recruter un deuxième latéral gauche d’ici là.

Merlin veut signer à l'OM

Le scénario n’est pas à exclure si l’on se fie aux informations d’Ouest-France. Cité parmi les cibles marseillaises, Quentin Merlin (21 ans) pourrait vite débarquer. Le Nantais sous contrat jusqu’en 2026, loin d’être insensible à cet intérêt, a déjà trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille sur le plan contractuel. La direction olympienne a également transmis une première offre au FC Nantes et a entamé des négociations.

De son côté, le club de Waldemar Kita affirme qu’il souhaite conserver le Bleuet, mais reste tout de même à l’écoute des propositions. D’ailleurs, Foot Mercato ajoute que les discussions entre les deux clubs ont bien avancé. Aucun détail n’a pour le moment filtré sur la formule envisagée, ni sur le montant éventuel. Mais le quotidien régional donne une estimation du Canari comprise entre 10 et 15 millions d’euros. A noter que l’Olympique de Marseille continue de travailler sur les pistes Adrien Truffert (Rennes) et Nuno Tavares (Nottingham Forest, prêté par Arsenal).