Mercato : Ghoulam trop cher pour l’OM, pas pour l’OL ?

Mercato : Ghoulam trop cher pour l’OM, pas pour l’OL ?

Photo Icon Sport

Depuis le début du mercato hivernal, le nom de Faouzi Ghoulam revient comme un serpent de mer dans l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Effectivement, il semblerait que plusieurs intermédiaires aient proposé l’international algérien aux dirigeants phocéens. Mais le salaire de l’ancien défenseur gauche de l’ASSE semble clairement rédhibitoire pour Marseille, tout du moins cet hiver. Une tendance confirmée en ce milieu de semaine par Calcio Today, qui affirme qu’à moins d’un retournement de situation totalement inattendue, Faouzi Ghoulam ne posera pas ses valises à l’Olympique de Marseille durant le mois de janvier.

Une situation qui pourrait bien profiter à d’autres clubs français. Car selon le média italien, l’Olympique Lyonnais fait bel et bien partie des clubs intéressés par le profil de Faouzi Ghoulam, lequel pourrait venir compenser la blessure de Youssouf Koné, absent depuis plusieurs semaines dans le Rhône. A la surprise générale, un autre club de Ligue 1 est évoqué pour Faouzi Ghoulam, il s’agit de l’AS Monaco. Le défenseur de Naples colle parfaitement avec ce que recherche Robert Moreno, à savoir des latéraux offensifs qui participent grandement au jeu. Mais à ce poste, l’ASM peut déjà compter sur Fodé Ballo-Touré... Reste désormais à voir ce que Naples décidera dans ce dossier qui reste encore très flou. Car en Italie, on affirme que Faouzi Ghoulam ne quittera pas le club italien tant qu’un remplaçant ne sera pas recruté durant ce mois de janvier…