Mercato ‍: Aymeric Laporte croule sous les offres, l'OM est largué

Mercato : Aymeric Laporte croule sous les offres, l'OM est largué

Pisté par l’Olympique de Marseille pendant ce marché des transferts, Aymeric Laporte devrait bien quitter Manchester City, mais pour retourner en Espagne ou partir en Arabie Saoudite. Pas encore de L1 donc pour l’international espagnol.

Potentiellement en quête d’un nouveau défenseur central d’envergure pour renforcer l’effectif de Marcelino pour l’exercice 2023-2024, le club phocéen a récemment été annoncé sur les traces d’Aymeric Laporte, un profil qui plait beaucoup à Pablo Longoria. Mais le joueur de Manchester City ne devrait finalement pas poursuivre sa carrière à Marseille. Le joueur de 29 ans n’est effectivement pas parti pour découvrir la Ligue 1 dans les semaines à venir. Plus vraiment en odeur de sainteté chez les Citizens depuis l’arrivée de Joško Gvardiol, qui devrait reléguer Laporte très loin dans la hiérarchie de Pep Guardiola, l'international espagnol pourrait se trouver un nouveau challenge avant la fin du mois d’août. En tout cas, plusieurs clubs d’Arabie Saoudite sont chauds pour le recruter. 

Laporte privilégie l'option Bilbao 

D’après Todofichajes, Al Ittihad, Al Nassr et Al Ahli sont effectivement intéressés par Laporte. Une de ces formations est même très proche de trouver un accord avec City sur la base d’un transfert, sauf que Laporte ne devrait pas donner son aval. Désireux de rester dans un grand championnat européen pour conserver sa place de titulaire en Espagne en vue de l’Euro 2024, Laporte dispose aussi d’une piste à Bilbao. Formé et révélé à l’Athletic, le Français d’origine se verrait bien retourner dans son Pays Basque, sauf que son club de cœur n’a pas assez d’argent pour une offre convenable. Bilbao prévoit donc de jouer la montre jusqu’au bout du mercato pour faire venir Laporte à un prix réduit. D’ici là, l’OM pourrait donc avoir une petite ouverture dans ce dossier. Même si tout dépendra finalement de l’avenir de Chancel Mbemba ou d’Isaac Touré, potentiellement sur le départ en cette fin de mercato.