Mercato : Arturo Vidal à l'OM, Longoria est brutal

Mercato : Arturo Vidal à l'OM, Longoria est brutal

Réagissant aux rumeurs qui évoquaient un contact déjà pris avec Arturo Vida, le président de l'Olympique de Marseille a mis un gros stop aux espoirs.

Tandis que les supporters espèrent que l’OM version Longoria-Sampaoli disposera de moyens supplémentaires lors du prochain mercato afin de renforcer une formation qui en a besoin, le nouveau président de l’Olympique de Marseille, qui est toujours le responsable du recrutement, ne veut pas vendre du rêve inutilement. Ainsi, cette semaine, La Tercera, un important média chilien, avait confié qu’un membre du clan Jorge Sampaoli lui avait annoncé que l’entraîneur de l’OM avait contacté directement Arturo Vidal afin de savoir s’il pourrait être sensible à une offre du club phocéen au marché des transferts. En manque de temps de jeu du côté de l’Inter, avec qui il a encore un an de contrat, la star chilienne aurait répondu positivement à cette demande de Sampaoli, ce qui avait évidemment déchaîné les passions.

Arturo Vidal trop cher pour l'OM

Cependant, ce samedi, Pablo Longoria a mis un coup de frein brutal à la rumeur de la venue d’Arturo Vidal à l’Olympique de Marseille. Rappelant à Canal+, qui diffusait le match Nice-OM, que l’international chilien de 33 ans gagnait 6,5ME à l’Inter, le successeur de Jacques-Henri Eyraud a clairement fait savoir que cette piste était d’ores et déjà à oublier, le coût financier d'une telle opération n'étant pas envisageable pour le patron de l'OM. Même si Frank McCourt est décidé à relancer son club, il ne fera pas n'importe quoi, surtout que sans Ligue des champions les finances marseillaises ne seront pas à la fête. L'effet de la crise sanitaire et du fiasco Mediapro doit être digéré par l'Olympique de Marseille comme par les autres clubs de Ligue 1.